Le Belouga
Un dériveur course-croisière mythique revisité
Un voilier léger et rapide dont ses performances n’ont plus de secret. Ce dériveur course-croisière chargé d’histoire propose un volume habitable permettant de profiter d’une navigation à la journée ou de quelques jours. Le Bélouga a été modernisé par AP Yachting, il est entièrement personnalisable, le chantier est à votre écoute pour satisfaire chacune de vos demandes.
Un voilier rapide et transportable
En 1943, Eugène Cornu dessine le Belouga, plus de 1000 unités verront le jour, c’est le premier voilier construit en grande série.
Modernisé avec une coque polyester et un roof revisité dont la couleur est au choix, le Belouga est orné de belles finitions d’acajou verni et de teck. Facilement transportable, il peut vous suivre sur vos différents lieux navigations.
De série le Belouga est très bien équipé avec un accastillage HARKEN, voiles (GV et foc) DELTA VOILE, foc sur emmagasineur BARTELS. Trois taquets inox d’amarrage. Le cockpit est auto-videur.
Découvrez le Belouga
Le Bélouga est un voilier qui profite d'une réputation bien établie. Grâce à sa rapidité, sa légèreté et sa facilité de transport, il s'avère être un choix idéal pour les amateurs de navigation qui souhaitent éviter les contraintes liées à l'amarrage ou au mouillage. Sa mise à l'eau est aisée avec une remorque appropriée, et il peut être facilement remorqué par un véhicule de taille moyenne.
Pour construire un Bélouga à votre image, le chantier AP Yachting vous propose de multiples options et personnalisations.
Ses caractéristiques
Longueur hors tout : 6.50 m
Largeur : 2.40 m
Surface voile : 15.40 m²
Matériaux : Polyester / bois
Tirant d’air : 11.10 m
Tirant d’eau : 0.24/ 1.20 m
Poids total : 780 kg
Belouga : un petit bijou selon la presse
« Mais Antoine ne se cantonne pas aux Solenn, ces plans Joubert autrefois construits par Franck Roy, il a aussi reconstruit un adorable Belouga en respectant à la lettre la carène et les appendices d’Eugène Cornu, mais en interprétant à sa manière le pont et le rouf, dont les hiloires sont particulièrement réussies. Le résultat est absolument remarquable et on a hâte de l’essayer ! » selon Voile&Moteur, le site n°1 du nautisme.